Los Angeles !

Publié le par Marc

C'est à moi que revient la lourde tache de vous conter notre séjour à Los Angeles et c'est avec plaisir que je relève le défi.

Nous voici donc maintenant à Los Angeles, ville mondialement connue pour être la ville du cinéma. En effet, c'est ici que se trouve HOLLYWOOD, endroit incontournable pour les plus grands acteurs de la planète !

C'est avec le sourire que nous découvrons notre auberge qui en plus d'être idéalement placé, se révèle être une des meilleures parmi la cote ouest (niveau ambiance, confort, convivialité, etc...). Il est 20h30, nous prenons une bonne douche, enfilons une chemise et nous voila déjà sur Hollywood Boulevard, après moins d'une minute de marche. Étant samedi soir, beaucoup de monde profite de l'endroit, il n'est donc pas toujours évident de prendre des photos des légendaires étoiles d'Hollywood. Tanpis, nous décidons d'aller en boite en nous disant que demain soir sera un meilleur moment pour faire les touristes .

 

Après avoir été un poil ambitieux et tenté de rentre dans une boite ultra branché où seuls les stars et les personnes possédants des invitations étaient autorisés à rentrer, nous entrons finalement dans un club bien branché de ce magnifique boulevard. C'est aux alentours de 2h du matin que nous en sortons (oui, c'est tôt mais comme d'habitude notre emploi du temps chargé du lendemain nous oblige quelque peu à être raisonnable), et nous allons nous coucher avec déjà des étoiles pleins les yeux !

Nous commençons la journée de dimanche un peu en stress, dû à un réveil qui n'a pas sonné.. Nous avions prévu de quitter l'auberge vers 10h pour rendre notre voiture de location à l'aéroport, où nous devions louer une autre voiture pour la journée, ce qui se révéla par la suite être une mauvaise opération. Je m'explique. L'idée était de louer une Mustang décapotable (histoire de vivre à fond le rêve américain..) pour 24h et la déposer à l'aéroport avant de prendre l'avion pour Washington DC. Nous avons donc réservé cette voiture de rêve l'avant-veille sur internet. Mais en arrivant devant le guichet, terrible ! Le gars nous dis que la décapotable ça ne va pas être possible car il faut être âgé de plus de 25 ans pour louer ce type de véhicule (ces ordures auraient pu le préciser sur le site !). De plus, étant donné que nous sommes arrivé plus d'une heure en retard pour rendre l'autre voiture, on nous a fait payer un jour supplémentaire... Bref, on se retrouve avec une voiture équivalente à notre Mazda 6 (une Nissan Almera) et on a déjà bien entamé notre journée.

 

DSC01780.JPG

DSC00894.JPG

 

Heureusement on a un mental à toutes épreuves et nous avons bien l'intention de faire tout ce qu'on avait prévu dans la journée. Nous voila donc parti pour visiter les Studios Universal, lieu quasiment incontournable lorsque l'on est de passage à LA. C'est en effet ici que sont tournés les films "Universal" comme par exemple Jurassik Park, Shrek, Le retour de la momie, King Kong, Retour vers le Futur, Fast and Furious, etc etc... Après avoir mangé une crêpe en guise de repas de midi, nous attaquons la visite guidée d'environ 1h à bord d'un petit train qui nous fait passer à travers des décors qui ont servi (ou servent toujours) au tournage de films et séries connus, on a par exemple traversé Wisteria Lane de Desperate Housewives ! On a également pu voir la vraie Dolorean de Retour vers le Futur, l'authentique Skyline de Fast and Furious... Après notre "tour", nous avons fait quelques attractions du parc ; certaines étaient du genre Space Mountain (Le Retour de la Momie), d'autres plutôt la rivière canadienne de Walibi (Jurassik Park) et d'autres, comme KrustyLand (cf Les Simpsons), ressemblaient plutôt à une attraction genre Futuroscope (cette dernière a été la préféré de Julien ).

 

DSC00909.JPG

DSC01790.JPG

 

Après ce très bon après-midi dans les studios, nous reprenons la voiture direction Hollywood Sign, histoire de faire quelques photos devant ces mythiques lettres blanches qui surplombent la ville. Nous décidons ensuite d'aller à la plage de Santa Monica (à seulement quelques miles de là) en prenant soin de passer par le célèbre quartier de Beverly Hills. C'est un quartier chic mais il n'y a finalement pas grand chose à voir pour des touristes... Nous arrivons donc à la plage aux alentours de 20h, nous trempons les pieds dans le Pacifique avant de faire quelques photos  Alerte à Malibu sur une cabane de sauveteurs (Malibu n'étant qu'à environ 6 miles de cette plage).

Nous avons ensuite savouré notre retour de nuit en voiture sur Hollywood Boulevard pour rentrer à notre auberge. Auberge où nous avons fait connaissance avec des jeunes venant de tous les pays (Australie, Allemagne, Suisse, Angleterre, États-Unis...), occasion pour Julien de parler football et coupe du monde, avec bien sur notre fierté d'être français. Après une bonne douche et une bonne bière, nous partons nous balader sur Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard. Malgré la fatigue, nous avons réussi le mini-exploit de voir chacune des 2024 étoiles des stars d'Hollywood ! Nous avons été un peu surpris de constater que certaines grosses pointures du cinéma tels Georges Clooney ou Brad Pitt n'avaient pas leurs étoiles. Ces derniers ont par contre leurs empreintes de mains et de pieds inscrites dans des dalles en béton au milieu des plus grands (Will Smith, Marilyn Monroe...). Il était déjà 2h du matin et alors qu'on s'apprêtait a aller clubber, nous avons constaté que le dimanche les clubs fermaient à 2h ! Il est donc temps d'aller faire dodo, après une journée magique et bien rempli.

 

DSC00842.JPG

DSC01801.JPG

 

 

Lundi, réveil à 8h30, et déjà l'heure du retour sur la Cote Est  Le GPS s'étant un peu foutu de nous pour nous mener à l'aéroport, nous arrivons avec un bon quart-d'heure de retard au Rental returns de Avis, mais nous arrivons à ne pas payer de supplément grâce au talent de baratineur de Mr Comte . Notre avion étant à 13h25, nous avons le temps de commencer la rédaction des articles du week-end sur les bancs de l'aéroport. Pour le retour à DC, nous avons la compagnie US Airways et un changement d'avion à Charlotte (4h15 de vol puis 1h15 jusqu'à DC). C'est à minuit (heure de Washington) que nous arrivons et que notre cher ami Alex est venu nous récupérer en voiture. Arrivés à Gaithersburg, c'est avec un plaisir partagé que nous faisons la connaissance de Violette et Eva (qui m'a piqué mon lit d'ailleurs... lol) et que nous allons nous coucher.

S'en est fini pour l'article sur LA (pfiou, j'ai écrit un roman ), bonne journée à tous !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> c'est babiche ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre