• Billets d'avion

16 février 2010 ( #Voyages )

Ça y est, nous avons nos billets d'avion ! Le grand départ approche ! Nous voyagerons avec British Airways, nous ferons donc une escale à Londres. Nous allons partir le lundi 8 mars à 11h35 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry pour arriver à 18h45 (heure...

• 2ème jour à Gaithersburg

10 mars 2010 ( #Gaithersburg )

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés à la résidence de Brighton Village pour avoir des nouvelles de notre appartement. Après quelques vérifications, elle nous annonce qu'il y a quelques réparations à faire et que nous l'aurons que demain,...

• 2ème journée au NIST

16 mars 2010 ( #NIST )

Deuxième jour de boulot, encore plusieurs papiers à remplir, et on sera prêts pour attaquer réellement le stage. Ensuite, je ferai des articles moins souvent, car je ne vais pas non plus décrire nos journées de travail comme un notebook (cahier de labo...

• Prévision pour le week-end

22 avril 2010 ( #Gaithersburg )

Un jour de plus au NIST, et comme tous les jeudis, soccer avec les autres français. Il faut en profiter car c'est les derniers jours de beau avant un week-end qui s'annonce pourri : pluie, pluie et encore pluie. C'est vraiment dommage, on avait prévu...

• Dimanche sous la pluie

14 mars 2010 ( #Gaithersburg )

Après un réveil tardif, nous voilà prêts pour notre dernière journée de glande avant d'aller bosser ! Cet aprèm, nous allons meubler un peu plus notre appart'. Au milieu de l'aprèm, nous allons chez Maria prendre une table et 4 chaises, une table basse,...

• L'aventure du Visa

26 janvier 2010 ( #Visa )

Maintenant que nous savons que nous allons partir aux US, il faut prendre rendez-vous à l'Ambassade des Etats-Unis. Faisant nos études à Lyon, il aurait été trop simple d'aller au Consulat de Lyon : il faut aller à Paris. En effet, pour un obtenir son...

• Essai de voiture

25 mars 2010 ( #Voiture )

Après une journée de plus au NIST, nous sommes allés essayer une voiture après le boulot, dans une résidence proche du NIST. Sylvère nous a donc accompagné au rendez-vous, car c'est plus pratique d'y aller en voiture et surtout, il a l'habitude des voitures...

• Comstar...You belong here

23 mars 2010 ( #NIST )

Quel est donc cet étrange titre me diriez-vous ? Et bien, c'est le nom de notre banque américaine, ainsi que son slogan (désolé, on ne décrypte pas encore les slogans, mais, en gros, c'est un signe d'appartenance à la banque). Toujours est-il que nous...

• Cherry Blossom Festival and NBA Game

27 mars 2010 ( #DC )

Nous voici donc dans un grand jour : notre premier match NBA !! Washington Wizards - Utah Jazz 7:00pm Verizon Center, Washington DC. Mais avant d'aller au match, on va aller faire un tour au 98th Cherry Blossom Festival. Mais qu'est-ce donc ce truc ?...

• Dolphins Show

21 avril 2010 ( #Voyages )

Aujourd'hui, au lieu d'aller au NIST, on est allé voir un show avec des dauphins, génial ! Malheureusement non, on est allé travailler comme tous les jours ! Mais comme c'était simplement une journée de boulot, on n'a rien à raconter, mis à part que nous...

• Live from San Francisco !

03 juin 2010 ( #Voyages )

Bonjour à tous! Un petit article depuis l'autre coté des US sur la West Coast où nous sommes bien arrivés à San Francisco. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance car j'avais fait une petit boulette (oh la boulette !) sur les réservations de l'auberge...

• Thanks God, it's Friday !

19 mars 2010 ( #NIST )

Une petite expression américaine pour le dernier article avant le week-end. Expression très courante remerciant Dieu (on est aux US, donc Dieu, c'est quelqu'un quand même !) d'être vendredi. Ce matin, début comme d'habitude aux alentours de 7h45 (super...

• Week-end de glande

25 avril 2010 ( #Gaithersburg )

Étant donné le temps moyen du week-end (du froid, un peu de pluie, des nuages, génial quoi !), on a décidé de ne pas aller à Annapolis, on ira quand il fera grand soleil. Du coup, samedi après-midi, nous sommes allés faire les magasins au Washingtonian...

• Départ pour San Francisco !

02 juin 2010 ( #Gaithersburg )

Après un retour au travail avec des souvenirs plein la tête, il est déjà l'heure de repartir pour Julien et Marco : direction San Francisco et Los Angeles ! A peine remis du week-end à NY, il a fallu refaire la valise, et prendre la direction de l'aéroport...

• Coloc' à 4

05 mai 2010 ( #Gaithersburg )

Comme vous avez pu le voir sur le dernier article, on a accueilli 2 françaises qui arrivaient directement de Detroit. Et nous ne sommes pas allés (enfin Julien ) les chercher à l'aéroport, mais en plein centre de DC. Elles arrivaient en car à 8h15 vers...

• Un peu de nouvelles...

24 juin 2010 ( #Gaithersburg )

Nous revoilà ! Après des jours sans nouvelles sur le blog , nous repartons de plus belles dans le récit de nos aventures outre-atlantique. Actuellement, il fait plus de 32ºC quand on rentre le soir, super !! On a mis pour la première fois la clim hier...

• Trip to San Francisco / Los Angeles booked!

12 mai 2010 ( #Voyages )

La journée d'aujourd'hui a été marquée par la venue de la pluie en début d'après-midi. Les précipitations ont durés jusqu'à 20h, tout juste de quoi démotiver les gens, enfin surtout nous pour la séance de musculation... On a donc préféré un peu de repos...

• Coloc' à 5, ça n'arrête pas !

09 juin 2010 ( #Gaithersburg )

Après le retour de Ju et Marco, nous avons débuté notre coloc' à 5 , où cela va-t-il s'arrêter ? Mardi, pour le dernier soir de Marco aus US , nous avons décidé d'aller manger tous les 5. Après un débat pour savoir où aller manger (débat vite clos, le...

• Photos de LA

18 juin 2010 ( #Gaithersburg )

Aujourd'hui, journée de travail écourtée pour participer au tournoi de soccer du NIST (enfin pour Julien, nous, on en a profité pour aller aux Outlets). En plus, Julien a gagné le tournoi avec son équipe, tirée au hasard, filles et garcons mélangés. Il...

• New York : Day 3

26 juin 2010 ( #Voyages )

Nous voilà déjà au milieu du séjour, et prêt à aller voir la Statue de la Liberté et l'Empire State Building ! Nous avons donc pris le bateau pour la statue vers midi et après 20 minutes de bateau, nous voilà devant son imposante stature, ça, c'est New...

• Première visite de DC

11 mars 2010 ( #DC )

Après une visite à Brighton Village pour prendre possession de notre appartement, nous irons visiter pour la première fois DC. Nous voila donc partis pour la résidence, et là, terrible !! Nous avons, soi-disant, pas assez d'argent pour payer notre appartement,...

• Encore des aventures en direct de San Francisco !

10 juin 2010 ( #Voyages )

Et oui, après Julien et Marco, me voilà à SF en galante compagnie avec Violette et Eva ! Après un voyage de 6h en avion, agrémenté d'une annonce du pilote avant le décollage, "beaucoup de pluie donc ça risque de secouer" qui a fini de rassurer les filles...

• En direct de Paname

08 février 2010 ( #Paris )

Après un périple mouvementé jusqu'à Paris, nous voila chez PJ et Laure. En effet, en arrivant à la gare, le TGV a eu 1h de retard à cause d'un problème électrique Pire même, on avait un billet idTGV donc bar, musique et tout, mais on n'a rien eu à cause...

• Journée shopping

13 mars 2010 ( #Etats voisins )

Enfin une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit ! Prêt à attaquer cette journée de bon pied ! Après un petit déjeuner, nous nous préparons pour partir vers 13h à Tysons Corner, une ville du Fairfax County (comté, divise l'état en plusieurs comtés), Virginia....

• Soirée à Georgetown

14 mai 2010 ( #DC )

Après une dernière journée de boulot tranquille, nous sommes partis un peu plus tôt pour aller déposer les bagages de nos 2 ex-colocs qui prenaient le bus direction NY. Nous les avons donc retrouver à Bethesda, à environ 25 minutes de chez nous. Elles...