Restaurant avec les collègues

Publié le par Alex

Aujourd'hui reprise du travail sous la pluie après un week-end ensoleillé. Le midi, nous sommes allés manger avec toutes les personnes de notre division, soit environ 30 personnes, au Pacifica Cafe, un restaurant chinois. Nous étions ici pour fêter la promotion de Xiaohong, une chinoise qui est passé de Contractor à Employée. A la base, elle était venue pour un stage avec mon advisor, Tinh, et la voilà employée 20 ans après . C'était un bon restaurant chinois, pour $8, on avait 2 plats avec du riz, ainsi qu'une petite soupe en entrée, sacrément épicée d'ailleurs. J'étais à la table de la boss, et elle est vraiment sympa, comme les boss américains. C'est vraiment un truc bien aux US, tous le monde est au même niveau, on ne sait pas qui est le boss ou pas, tout le monde s'habille décontracte. Sinon, c'est le grand chef de la division qui a payé une partie du repas, ainsi que Xiaohong, c'est vraiment cool. Voilà pour le fait marquant de la journée.

 

Le soir, pendant que Julien allait à la muscu, je suis allé au basket à 15 minutes de chez nous dans un complexe sportif. Je suis rentré avec Will, la connaissance d'Andy, la personne qui m'a permis d'aller à ce complexe. On rentre donc tous les deux, et le gars à l'entrée me demande $5, bien ! Je n'ai pas le choix, à part payer la cotisation de l'année qui s'élève à $30, mais comme je ne sais pas comment ça va se passer, je préfère payer les $5, on verra après. On commence à jouer tous les deux, et après une dizaine de minutes, on fait un match 3x3 contre les autres personnes du gym, ce sont des jeunes, je dirais en high school, qui joue playground. Ils sont très fort en un contre un, et ont un bon shoot, mais ça ne fait pas trop de passes, surtout en 3x3. J'ai joué pendant 2h, c'était vraiment bien, je vais prendre l'abonnement, qui me donne accès à tous les complexes autour de chez nous : basket, muscu, et plein d'autres sports. Surtout que j'ai rencontré un indien qui est venu jouer avec nous, et il m'a proposé de venir avec lui le jeudi soir au Potomac Complex, ou un truc comme ça, faut que je me renseigne avant de me perdre ! Sinon, parler anglais et comprendre l'anglais de rue, tout en jouant au basket et en étant fatigué, c'est pas facile !

 

A demain !

Publié dans Gaithersburg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article