Thanks God, it's Friday !

Publié le par Alex

Une petite expression américaine pour le dernier article avant le week-end. Expression très courante remerciant Dieu (on est aux US, donc Dieu, c'est quelqu'un quand même !) d'être vendredi.

social-security-logo

Ce matin, début comme d'habitude aux alentours de 7h45 (super intéressant comme info ) pour aller à la Social Security récupérer le fameux SSN. Nous irons donc au boulot que cet après midi, petite journée pour finir la semaine. Nous marchons jusqu'à l'arrêt de bus, et le fameux bus sensé passer à 8h31 passe finalement à 8h25, j'adore ! Nous attendons donc le suivant prévu pour 9h01, une demi-heure sur le bord d'une highway (route à 3x3 voies, limitée à 70mph), grâce à la pollution, on vient de perdre de précieuses minutes de vies !
Finalement, le bus arrive, et au bout de 40min, nous voilà à Rockville Station, le terminus du Bus 54. Après quelques minutes de marche, nous rentrons dans le bâtiment de la Social Security, un truc tout petit, avec un guichet pour la line (la queue), guichet où l'on vérifie les papiers et où l'on obtient un numéro d'attente, on a déjà attendu 30min à ce guichet. Ensuite, on s'assoit et on attend notre tour, au bout d'un certain temps, on va à un autre guichet, on donne tous les papiers, elle nous dit quelques trucs (qu'on ne comprend pas !), et à la fin, elle nous dit qu'on va recevoir notre carte d'ici le 25 mars, enfin ! En tout, cela nous aura pris 1h15, quand même. le temps de reprendre le bus et de rentrer à l'appart', il est 12h, sans voiture, c'est la merde : en bus, 40min et en voiture, 15min.

rideonbusLes bus de la compagnie Ride-On

Après un bon repas de pâtes, on est parti au NIST pour notre dernier aprèm de la semaine. Ici, c'est comme en France, le vendredi aprèm, il n'y a pas grand monde, et les gens partent plus tôt. Finalement, nous revoilà chez nous, prêt à aller au Vapiano, un resto italien situé prêt de Dupont Circle, un quartier animé de DC.

Bon week-end et à demain !

Publié dans NIST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article